Pourquoi nous rejoindre ?
Etre adhérent (e)
Si vous adhérez pour la première fois, vous devez nous fournir quelques renseignements, via le formulaire en ligne ou par courrier postal avec votre règlement de 30 euros (correspondant à l'adhésion).
S'impliquer
On peut participer sans être membre : en effectuant des dons ou en s’impliquant ponctuellement dans certaines actions de l’association.
On peut être adhérent (on parle aussi de "sociétaire"), en payant régulièrement une cotisation. Cette participation limitée correspond au désir d’être informé de l’activité de l’association et de l’encourager dans son action.
On peut s’engager de manière plus importante, en prenant directement en charge les actions mises en oeuvre par l’association : distribution de denrées pour des associations à but humanitaire ; organisation de réunions ou de colloques pour les associations incitant aux débats ; mise en place d’expositions pour les associations visant à la diffusion de la culture....
Enfin, on peut participer aux organes dirigeants de l’association. Dans un souci d’organisation et de bon fonctionnement, il existe à la tête d’une association un bureau, dont les membres sont nommés par le conseil d’administration, lui-même élu par les adhérents.
Pourquoi ?
Établir des liens avec d’autres artistes et d'autres artisants d'art.
Participer à des projets artistiques.
Exposer aux Portes Ouvertes
Disposer d’un espace personnel sur le site de l’association et donner plus de visibilité à son travail (galerie d’images), à ses actualités et aux éventuels cours dispensés.
S’impliquer dans la vie de l’association.
Etre sur la plaquette de "La cour des Arts"
Comment bénéficier d'une réduction d'impôt
L’association est reconnue d’intérêt général et habilitée à délivrer des reçus fiscaux : les cotisations (adhésions) et dons volontaires ouvrent droit à une réduction d’impôts égale à 66% des versements effectués (un reçu vous sera transmis par mail).
Plan du site Mentions légales Contact
2020 La Cour des Arts