Manon SAENKO – En Mille Morceaux

BIOGRAPHIE :

Profession : Passeur d’Histoire
Un restaurateur est un expert passionné par la sauvegarde du Patrimoine, un scientifique
minutieux et perfectionniste, mais également un maître dans l’art délicat du puzzle.
Diplômée en 2012 d’un master en restauration conservation de biens culturels niveau II, spécialité céramique, la restauratrice Manon Saenko a fondé l’atelier En Mille Morceaux. Elle travaille aussi bien avec des institutions publiques qu’avec des collectionneurs privés, en France comme à l’étranger.
 
Une mission : étudier, protéger, transmettre
Chaque année, sous l’égide du C.N.R.S. ou de l’Ecole Biblique et Archéologique Française de Jérusalem, les missions archéologiques se succèdent : en Jordanie, la forteresse romaine de Khirbet Es-Samra et le palais royal de la Citadelle d’Ammân ; à Jérusalem, les jarres du célèbre site de Qumrân ; à Gaza, la cité d’Anthédon et ses extraordinaires amphores…
Lorsque la pérennité des sites ne peut être garantie, le sauvetage d’un maximum d’informations et leur partage avec le public sont les meilleures armes des passeurs d’histoire, et l’atelier En Mille Morceaux a l’honneur d’y contribuer.
 
Redonner vie aux Trésors de Famille
Chez En Mille Morceaux, la restauration n’est pas un privilège réservé aux musées.
De retour en France, et plus précisément à Vauréal dans le Val d’Oise, la restauratrice recueille aussi bien signatures de renom que souvenirs de famille.
Des œuvres de Gallé ou Duchamp-Villon côtoient des trésors anonymes, tous vecteurs de mémoire.

Contact

Tél : 06 72 41 99 58
Email : contact@enmillemorceaux.fr

Photo portrait

Lien vers le blog de l'artisan

 

Partagez cet article sur les réseaux sociaux :