JEMA 2017

JEMA-Logo-RVB_250px

Les 31 mars, 1er et 2 avril 2017, les Journées Européennes des Métiers d’Art proposeront aux professionnels et aux publics de se rencontrer autour d’une thématique fédératrice : « Savoir(-)Faire du Lien ». C’est l’occasion pour les métiers d’art d’affirmer leur diversité et les connexions qu’ils génèrent ou induisent entre les générations, les territoires, les disciplines, ou encore les individus !

Et pour célébrer le rayonnement européen de ce printemps des métiers d’art, les Artisans et Artistes de « La Cour des Arts de Vauréal » participeront à ces Journées.

L’accueil du public se fera le vendredi de 14h à 18h et les samedi – dimanche de 10h à 19h, visite libre des ateliers où des démonstrations de savoir-faire seront proposées.

Nos invités cette année

Pendant le we (samedi et dimanche), 7 exposants invités se joindrons à la manifestation

« Gary Création » Gérard Boulay création de bijoux en argent
« Chemmane » Chantal Emmanuel, sculptures en Raku
« Cannage Yvelines » Christian Dupuis, Cannage, paillage
« Nature Artificielle » Francois Dumouchel, Mobilier et décor végétaux
« Les petites Figures » Claire Magnin, création de masques
« Piaf et Bidouille » Audrey Letartre, créations textile et déco pour enfants

A partir du vendredi 31 mars de 14h à 18h et pendant tout le we, présence des « Compagnons du Devoir » représentés par Mr Quentin Metivier, prévôt du centre de formation d’Epône (78) démonstrations du savoir-faire et vidéo de présentation des métiers de la filière des matériaux souples (Cordonnier- bottier, Tapissier, Sellier et Maroquinier)

Ces journées permettront d’informer le public sur l’évolution des métiers et les nouvelles compétences requises.
Le but sera de faire découvrir aux jeunes collégiens, lycéens et étudiants en quête d’orientation professionnelle, mais aussi à leur famille, les 29 métiers enseignés au sein de l’association « Les Compagnons du Devoir »

Tous les renseignements en cliquant sur La Cour des Arts fait le lien